Spéculoos

Publié le par cathou

Eh oui, je ne me suis pas contentée de "savonner", j'ai aussi cuisiner :
J'ai trouvé cette recette il y a quelques jours sur un blog et je n'arrive plus à me souvenir où : donc si la personne passe par hazard sur le mien, qu'elle me le dise : je la mettrai bien sûr tout de suite en lien....

Pour une vingtaine de spéculoos :

- 250g de farine
- 100g de beurre
- 1/3 de sachet de levure
- 150g de vergeoise (grande surface rayon sucre)**
- cannelle

Faire fondre le beurre au micro onde
Mélangez farine, levure, vergeoise et 1 bonne cullerée de cannelle ; faire un puits 
Verser le beurre fondu dans le puits et mélanger peu à peu la farine qui est au bord.
Ajouter si besoin (oui y a besoin) un peu d'eau, former une boule de pâte et laisser reposer(moi cela à reposer 30mn)Etaler la pâte au rouleau (entre 2 papiers sulfurisés) sur 5mm d'épaisseur et découper des biscuits
Préchauffer le four th 6 et faire cuire pdt 15mn (moi, j'ai mis 10).
**(touche perso)
La suite en image, pour la dégustation, je vous rassure c'est excellent!!!!

red-copie-2.JPG

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ca serait pas chez gédane par hasard? car j'ai moi aussi testé sa recette... et elle a le machin à pâte dont tu parles!
Répondre
M
génial ! ta recette tombe bien, je les adore avec le café !
Répondre
B
oh la la ca a l'air trop bon!!!
Répondre
J
Hummmmmmmmmm avec un bon thé bien chaud !!!<br /> Tien il est 15h50 : ben je vais m'en faire chauffer un !!! tu m'accompagnes ??!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre
C
Hummmmmmm ça y est j'ai faim!! lol merci pour la recette !!
Répondre