Gamme beurre de cacao bio

Publié le par cathou

Coucou,
Il y a quelques temps je m'étais confectionnée des barres de massage  au beurre de cacao , je ne m'en suis pas tenu là puisque j'ai continué sur ma lancée et  voici  des savons  tout choco bio et une crème lavante cacao  très largement inspirée de chez Réo    

Donc pour mon Savon tout choco :

- 76g de beurre de Cacao
- 20 g de cire d'abeille
- 110g d'huile de Colza
- 20g d'huile de Noisette
- 76 g d'huile d'Olive
- 100 g d'huile de Palme
- 70 g d'huile de Pépins de Raisin
- 10 g d'huile de Ricin
00010.jpg
- 60,20 g de soude pour un surgraissage à 5%
- lait cru de vache  congelé (en paillettes) : 144 g
A la trace j'ai rajouté 10g d'huile d'aloé Vera
Et voilà ce que cela a donné :
















Ensuite je me suis fait un lait nettoyant moussant comme Réo  dont voici la composition :

- 55 % d'eau
- 2 % de Glycérine
- 15 % de Beurre de Karité
- 10 % de Beurre de Cacao
- 5 % d'huile d'IKnca Inchi
- 3 % de Macérat de vanille
- 2 % d'huile de Noisette

- 6 % de Cire émulsifiante
- 2 % d'Acide stéarique
- Base Lavante moussante (15ml/100ml de crème)

Je n'ajoute aucune fragrance, car ma peau n'aime pas du tout..... mais avec le cacao brut, je peux vous dire que cela sent bon le chocolat .

Publié dans cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo mais comment as-tu obtenu cette couleur ?<br /> Avec du charbon actif ?
Répondre
C
Miam, quel délice de prendre soin de soi !! J'en rêve !
Répondre
C
Ne sachant pas où te contacter, je te remercie ici de ton attention très délicate...<br /> Mon étui à mouchoir ne me quitte plus....<br /> Merci<br /> Cécile
Répondre
C
Tes savons sont fabuleux!!!
Répondre
P
Je suis admirative, je ne sais pas du tout faire ce genre de produits!!!
Répondre