Eau Micellaire

Publié le par cathou

Voilà, c'est reparti....On se remet doucement à la fabrication de cosmétoS et à toutes les petites activités ludiques laissées un peu de côté...
Donc j'ai commencé par me fabriquer une eau micéllaire car j'avais envie de quelque chose de très naturel et très doux pour ma peau qui m'a jouée quelques tours avec des essais d'échantillons de produits pas home made et paff, ma peau a dit "Non, non pas ça!!!!" donc, elle me l'a fait payé cher et il me faut maintenant réparer les dégâts!!!
Pour cette eau micéllaire, peu de choses finalement :

Pour 125ml :

- 114g d'eau de source
- 6.25g de glycérine
- 3.75g de mousse de Babassu Ou autre tensio actif très doux....
- EPP

Cela fait un super démaquillant aussi bien pour les yeux que pour la peau qui reste toute douce après, juste un hydrolat de rose pour finir et cela suffit. Ma peau me dit déjà : "MERCI" Je n'ai rien trouvé de mieux que de secouer la bouteille avant la photo, donc il y a un peu de mousse, mais je vous assure, pas besoin de rincer!!!

J

Publié dans cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
PS : je ne maquille que mes "oeils".
Répondre
S
Merci pour ta recette cathou. <br /> <br /> ça nettoie bien la peau? car je me démaquille le soir mais pas pour enlever le maquillage car j'en met pas mais pour nettoyer ma peau. <br /> don eau m'interresse.
Répondre
J
C'est bizarre, mais j'ai toujours du mal à ne pas rincer après m'être démaquillée !<br /> J'aime bien ta recette !<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre