Savon au lait de Coco

Publié le par cathou

Envie de savonner aujourd'hui compte tenu du temps pourri, il est bon d'avoir des activités d'intérieur encore.....
C'est la première fois que j'utilise du lait de coco pour dissoudre ma soude, et cela s'est très bien passé, j'avais congelé mon petit pac de 200ml et m'en suis servi au dernier moment en diluant ma soude dedans.

Je vais avoir environ une dizaine de petits savons (les photos demain, pour l'instant ils sont dans le four, sous la couverture...)


La  recette :
                                                   
- 50 g de beurre de Cacao
- 20g de cire d'abeille
- 200 g d'huile de Coco
- 150 g de Colza                                         
- 100 g d'huile d'Olive
- 100 g d'huile de Palme                    

- 186g de lait de coco                               
- soude à calculer

A la trace j'ai ajouté :

- 15 g d'huile d'amande douce
- 1 càsoupe de fragrance Kenzo Flower (pour la finir car je ne supporte pas les fragrances dans mes crèmes)

J'ai un indice de dureté de 155, ce qui n'est pas mal... Photo à venir

Publié dans cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ohhhh j'ai hâte de voir la photo et la recette est savoureuse. Pour le corps évidemment !!!<br /> biz<br /> la cigale enchantée
Répondre