mon premier savon d'alep!!!

Publié le par cathou

Depuis le temps que je l'attendais cette huile de baie de laurier, après m'être faite avoir sur ce site, j'ai réussi à en obtenir sur celui- ci, et je me suis mise à la confection de mon premier savon d'alep.
Quelle odeur délicieuse, eh oui, moi je l'adore cette odeur et ce que j'aime par dessus tout ce sont ses bienfaits sur ma peau. Plus une trace d'eczéma, et une peau toute douce délicatement parfumée.
Pour le premier, je n'ai pas voulu courir de risque...car j'avais peur à la forte concentration d'huile d'olive dans ce savon qui doit être normalement de 80% et 20% d'huile de baie de laurier.
Je voulais un savon qui mousse tout de même un peu, donc j'ai rajouté un tout petit peu d'huile de ricin, et je voulais m'en servir rapidement, alors j'ai rajouté du beurre de cacao. . Ce qui fait au niveau des proportions :
- 14% de beurre de cacao
- 20% d'huile de baie de laurier
- 60% d'huile d'olive bio
- 6% d'huile de ricin
Soude à recalculer
Surgraissage à 5% avec de l'huile de macadamia

Pour l'instant il sent vraiment bon, comme le savon d'Alep, oui, je sais il faut aimer.... et sa couleur est bien sympa. Parfum, si tu passes par là, aimerais -tu????

Publié dans cosméto

Commenter cet article

Monarome 20/02/2010 19:04


Oh wow! Tes moules sont super et la couleur est très belle!
Je n'ai jamais fait de savon d'Alep jusqu'à maintenant, je crois que moi aussi j'aimerais bien l'odeur. C'est à essayer.


venezia 03/11/2009 08:16


la couleur est ravissante… est-ce qu'il sent vraiment le laurier?


savon d'alep 26/10/2009 12:44


on dirait des petit sgateaux au four sur la photo.... domage que ca ne se mange pas


kallie 16/10/2009 15:25


Les savons sont très beau, moi je n'ai pas encore de moule ! Mais j'aime bien le côté un peu rustique, naturel de mes pains de savon !


jason 12/10/2009 16:25


Il est divin ton savon : j'adore !
biz
la cigale enchantée