Pain dermatologique

Publié le par cathou

Pour nettoyer la peau du visage et les zones ne supportant pas un ph élevé comme les savons, j'ai réalisé ce pain dermatogique. Il convient très bien au démaquillage du soir pour le visage.
Je me suis inspirée d'une recette trouvée ici. J'en profite d'ailleurs pour remercier sa créatrice car depuis longtemps je cherchais à réaliser ce savon ultra doux.

Alors pour réaliser un savon comme j'ai fait il vous faut :
20 gr de SCI (sodium cocoyl isethionate)
10 gr de Cocamidopropyl Betaine
5 gr d'acide stéarique
5 gr alcool cétylique
6 gr de cire émulsifiante
30 gr d'arrow roat
10 gr de beurre de karité
4 gr d'eau

Faire fondre tous les ingrédients à feu doux au bain marie. Comme l'explique Blandine cela prend un peu de temps avec l'alcool cétylique et l'acide stéarique. Sortez du feu une fois tout fondu. Huile essentielle si vous le souhaitez ou fragrance.... Tassez la pâte et tapotez le moule afin d'extraire les bulles d'air. Le lendemain le pain est prêt pour son utilisation.!!!C'est très très doux, cela mousse un peu et la peau est nettoyée et ne tire pas, c'est génial!!

Publié dans cosméto

Commenter cet article

caroleen 18/08/2009 16:45

oui j'en suis baba aussi moi maintenant!! :)

parfum 12/08/2009 00:59

oh tres interressant et je ne savais pas que le sci se chauffait......ca donne un rendement beaucoup plus lisse..je note, je note ;)

sev 10/08/2009 13:06

ah bah merci! je note .... j'ai un voisin qui a du mal avec la peau de son visage, il trouve rien qui lui aille..... je lui en ferais!