Crème de nuit peau mature

Publié le par cathou

De retour de vacances dans le Périgord...eh oui, j'ai bien mangé mais j'ai aussi découvert de magnifiques petits villages authentiques et ravissants.
Bref de ces vacances, plus de crème pour la nuit et une peau qui a bien soif, donc il me fallait une crème  hydratante et surtout adaptée à mon type de peau. J'ai acheté juste avant de partir ici du macérat anti âge que je souhaitais utiliser dans mes recettes alors voilà :

Pour un pot de 50 gr :

Phase huileuse :

-Macérat anti âge : 18.4g (e xtrait de ginseng, gingko, centella asiatica et feuilles d'olivier : un complexe botanique anti-radicalaire, anti-vieillissement, régénérant, augmentant la résistance de la peau, stimulant la synthèse du collagène)
-Beurre de Sal : 3.2g (Il possède la particularité de fondre très vite au contact de la peau, ce qui en fait un ingrédient de choix pour obtenir un toucher fondant, glissant, qui pénètre rapidement en laissant la peau sèche)
-Emulsifiant VE : 1.9g

Phase Acqueuse :

-Hydrolat de lavande fine : 37.8g  (  il accélère la cicatrisation et a une action antiseptique. )
-Emulsifiant MF : 1.3g

Géogard
La texture est très fine et c'est vrai, glisse sur la peau et la laisse toute douce tout en la rendant bien lisse et hydratée. Peu d'ingrédients mais ce macérat huileu est bien complet pour mon type de peau.

Publié dans cosméto

Commenter cet article

jason 28/07/2009 16:53

moi j'adore ta crème !
biz
la cigale enchantée

sev 24/07/2009 12:50

la texture a l'air extra!!