Savon huile d'amande douce

Publié le par cathou

Voilà sans doute, pour moi, le plus beau savon que j'ai réalisé depuis que je me suis intéressée à la réalisation de ceux-ci. Je suis maintenant persuadée d'une chose : les fragrances ne s'incorporent aux savons faits maison que pour flatter son odorat.
Je m'explique.... à chaque fois que j'ai voulu en incorporer (petite ou grande quantité) cela n'a eu comme effet que de précipiter ma manoeuvre à mettre en moule (trace bcp trop rapide) et tjrs cette idée derrière la tête : j'essaie de faire du naturel mais j'ajoute du chimique et cela ne me plait pas!!!!
Il faut dire déjà à la base que je mettais des fragrances uniquement pour les "finir "car je n'ai jamais pu en incorporer dans mes crèmes pour le corps sous peine de démangeaisons incontrolées. Donc pour moi, l'affaire est entendue.... Mes savons n'auront peut être pas une odeur (à tomber ou une vraie tuerie), mais au moins ce sera du "vrai naturel". Et j'en suis toujours à me demander quelle autre propriété peuvent avoir les fragrances si ce n'est que de rajouter une odeur et modifier la composition?????
Et alors je ne vous parle pas du plaisir rencontré sans l'ajout de ces dernières.....la mise en moule est sans stress, tranquille, pas de panique et alors le résultat.....
Bref pour réaliser ces merveilles, vous aurez compris que je n'en suis pas peu fières...il m'a fallu :

100 g d'huile de Colza bio
30 g d'huile de Ricin
70 g de Beurre de Cacao
50g de Beurre de Coco bio
300 g d'huile d'Olive bio
200g d'huile de Palme bio

Je l'ai surgraissé à 8% et ajouté à la trace sans panique!!!
30g d'huile d'amande douce
30g d'huile de Chanvre bio
Huile Essentielle d'orange douce bio


Voilà des petits cadeaux que je n'aurai aucun scrupule à offrir à Noêl et qui seront pleins de bonnes choses...
Pour celles qui connaissent ces petits moules ravissants aux multiples recoins, elles comprendront encore plus la difficulté que l'on rencontre à faire de très jolis savons......

Publié dans cosméto

Commenter cet article

Loli 16/06/2009 09:55

Ils sont superbes!!!!!! En plus il devaient être tout doux!!!!!!^^

marge 15/12/2008 21:51

super sympa !! çà me dirait...mais il faut beaucoup d'ingrédients !!

elise 25/11/2008 15:24

oh c vrai qu'ils ont l'air superbes ces savons, et ils doivent sentir bon mmm la chance a ceux qui les recevront à Noël !

Laetichoup 23/11/2008 17:58

Waouuuu ils sont sublimes !!!
Je débute en savonnerie et comme toi je pense aussi en faire sans rien (enfin sans fragance) pour une recette à 100% neturelle et aussi car toute le monde n'a pas envie d'avoir une odeur trop prononcé !!
J'ai eu la chance pour ma 1ère fournée de pouvoir les mouler sans pb bien que la trace soit apparue arès seulement 30 sec de mixeur ^^

mely 20/11/2008 08:06

t'as bien raison !!!