Gel Douche

Publié le par cathou

Je suis partie de cette recette là, donc je me suis largement inspirée, mais j'ai modifié quelques éléments, et pour moi cela donne cela :
Il faut donc réaliser d'abord une base lavante en suivant les conseils qui sont très explicites et qui pour moi n'ont posés aucun problème...La seule chose auquelle il faut vraiment faire attention, c'est de ne pas vouloir fouetter la préparation car là ça mousse!!!!!

 Pour un flacon de récup de 200ml :

- 50 ml d'Alpha
- 10 ml de Beta
- 14 ml de Sugar
- 160 ml d'eau de source
- 2 ml d'Omega
- 1 g de gomme Adragante
- 1 pincée de sel
- 10 gttes d'EPP

J'ai rajouté afin d'adoucir et de parfumer ce gel :
- 20 ml d'huile de jojoba
- 4 ml d'extrait de poudre de soie
- 4 ml de D-panthenol

Fragrance Cranberry Peach + Vanilla de chez Sensory Perfection, j'adore l'odeur mais (je termine mes fragrances de cette façon car dans les crèmes ou lait, ma peau n'aime pas du tout!!!
J'ai obtenu dès le rajout de l'huile une préparation opaque très sympa, style gel nacré avec les beurks en moins!!!! Au toucher c'est hyper doux, je crois bien que je vais en refaire, version shampoing maintenant avec les huiles essentielles appropriées!!!

Publié dans cosméto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que j'aimerai savoir fabriquer mes propres cosméto, j'adore nottament les savons, surtout avec un bébé, que du naturel ! ton blog m'a l'air bien sympathique, je reviendrai avec plaisir<br /> bises
Répondre
C
Pour répondre à ta question Mila, j'ai acheté mes fournitures chez Bilby mais il y en a aussi chez Alternative Nature qui sont super
Répondre
M
Tu les a acheté où tes actifs,chez vale?<br /> Merci de ta recette!
Répondre
S
roh là là !!! ce doit etre trés agréable sous la douche !!!!! un bon moment en plus !!!<br /> bravo et merci de nous faire partager ta recette cathou !!!! <br /> bon jour de repos !!
Répondre
L
Il fait vraiment envie! Où trouves-tu ton oméga?
Répondre